Il voulait enchaîner les braquages
• Nord. Ce mardi 19 octobre, en début d’après-midi, dans un bar-tabac, situé face à la gare de Cambrai, on servait les derniers clients côté restauration.
C’est alors qu’un individu masqué et armé s’est posté devant la buraliste pour exiger le fonds de caisse et plusieurs jeux à gratter. Ce n’est qu’une fois le butin en poche qu’il a pris la fuite.
Alertés, les policiers ont rapidement mis en place un dispositif visant à quadriller le secteur. Quelques minutes plus tard, un suspect a été appréhendé alors qu’il sortait d’un autre établissement où ses menaces n’avaient pas impressionné le buraliste et dont il était reparti bredouille.
Fin bourré
• Finistère. Sérieusement alcoolisé, un Brestois de 28 ans a été interpellé par la police, à 2 heures 40, ce mardi 19 octobre, alors qu’il sortait d’un bar-tabac dans le quartier de Recouvrance, à Brest. Il venait d’y dérober des cigarettes et un pack de bière, après avoir cassé une vitre pour pénétrer dans les lieux.
L’effraction a déclenché l’alarme et le service de sécurité a appelé la police qui a pu cueillir l’individu à sa sortie du bar. Pour sa défense, l’interpellé a simplement dit qu’il n’avait plus de cigarettes et que lorsqu’il boit de l’alcool, il « fait n’importe quoi ». Placé en garde à vue, il était tellement ivre qu’il n’a pu être entendu qu’en début d’après-midi. Il a finalement reconnu les faits.