Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Sep 2021 | Profession
 

Client toxique 

• Haute-Garonne. Les cartouches de cigarettes disparaissaient discrètement, par petites quantités. Mais en additionnant le tout, la note est salée pour un buraliste du quartier Matabiau à Toulouse.

Il a évidemment déposé plainte au commissariat et les policiers ont fini par soupçonner un homme de 42 ans, habitué des lieux. Ce client avait pris ses aises dans l’établissement, venant chaque jour ou presque discuter avec les salariés ou le patron.

C’est justement en l’absence de ce dernier que ce « client », un peu trop sûr de lui,  a agi. À au moins huit reprises, il aurait menacé les employés de représailles … s’ils ne le laissaient pas entrer librement dans la réserve. Puis il repartait … tranquillement avec de la marchandise sous le bras.

Incarcéré entre le jour de la plainte et son interpellation, ce repris de justice a été extrait de sa cellule pour être entendu. Il a d’abord nié les faits, avant de changer de version à la vue de la vidéosurveillance. Il aurait revendu les cartouches pour s’acheter de la drogue. Il est convoqué une nouvelle fois devant la justice en octobre pour s’expliquer.