Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Août 2021 | Profession
 

Même périple nocturne ?

• Ardèche. Ce jeudi 19 août, vers 4 heures du matin, un buraliste de Saint-Victor (à 22 kilomètres d’Annonay) a été la ciblé de malfaiteurs.

De nombreux paquets de cigarettes ainsi que le contenu de la caisse ont été volés.

Auparavant, la porte d’entrée d’une boulangerie d’Étables (à 5 kilomètres) a été forcée pour dérober le contenu de la caisse.

5 ans pour le braqueur de tabac 

• Vienne. Un individu de 24 ans, cagoulé, avait braqué un buraliste du quartier prioritaire des Trois Cités à Poitiers ce mercredi 11 août. Il avait menacé le patron et trois clients avec un fusil, en demandant de l’argent et des cartouches de cigarettes. Il a pris la fuite avec 1 500 euros de butin.

Retrouvé grâce au signalement de sa silhouette et de ses vêtements, il a été interpellé en début de semaine. Face aux éléments présentés, il a admis les faits. Ce mercredi 18 août, il a été condamné en comparution immédiate à 5 ans de détention.

Trois blessés par accident en terrasse

• Val-d’Oise. Une voiture s’est encastrée dans la terrasse d’un bar-tabac de Deuil-la-Barre, ce mardi 17 août, suite à un accident de circulation. Les faits ont eu lieu dans la soirée, peu avant 20 heures.Une Clio est entrée en collision avec un second véhicule et a terminé sa course dans la devanture de l’établissement.

Trois personnes attablées ont été blessées, dont une grièvement. Un homme de 48 ans a été transporté à l’hôpital en urgence mais ses jours n’étaient toutefois pas en danger. Un autre homme de 37 ans ainsi qu’une femme de 30 ans ont également été blessés mais plus légèrement.