Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Juil 2021 | Profession
 

Menace au couteau

• Haute-Garonne. Une buraliste du centre de Toulouse a vu débarquer un drôle de client, ce lundi 19 juillet vers 9h30.

Une arme blanche à la main, il a exigé des « cartouches de cigarettes » …  puis il a quitté l’établissement sans un paquet en poche.

Très rapidement interpellé par une patrouille de police, le malfaiteur, âgé de 20 ans et originaire des pays de l’Est, a commencé par donner une fausse identité. Déjà armé de son couteau, le même suspect aurait essayé de « braquer » un café voisin.

Quatre ans ferme pour le Tchétchène récidiviste 

• Bas-Rhin. Jugé en comparution immédiate ce lundi 19 juillet, le braqueur d’un buraliste de Strasbourg (voir 18 juillet) a été condamné à quatre ans ferme par le tribunal correctionnel.

« C’était un pistolet en plastique » a précisé le prévenu à l’audience qui bénéficiait d’une semi-liberté au moment des faits. Le trentenaire, arrivé de Tchétchénie à l’âge de 18 ans en tant que réfugié politique, a déjà été condamné à onze reprises, principalement pour des affaires de stupéfiants.

Ados interpellés

• Loire-Atlantique. Deux Nantais, âgés de 16 et 17 ans, ont été mis en examen ce samedi 17 juillet pour vol à main armée. Ils sont soupçonnés d’avoir braqué une buraliste à Vertou (voir 2 juillet).

Après avoir opéré de nombreux relevés et prélèvements, puis passé au crible les images des caméras de vidéosurveillance, les enquêteurs ont pu identifier les deux mineurs déjà connus pour des affaires de vols, de stupéfiants et des faits d’extorsion. La perquisition menée à leur domicile a permis de mettre la main sur le pistolet automatique ayant servi au braquage, mais le butin n’a pas été retrouvé.