Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
18 Juil 2021 | Profession
 

Braqueur transfrontalier

• Bas-Rhin. Un homme – soupçonné du braquage au couteau de l’un des nombreux vendeurs de tabac à Kehl (Allemagne, juste de l’autre côté de la frontière française) – a été interpellé par la police, ce jeudi 15 juillet à Strasbourg. 

À partir de sa tenue vestimentaire, les enquêteurs de la Sureté départementale du Bas-Rhin ont effectué un rapprochement avec le vol à main armée d’un buraliste … à Strasbourg le 29 mars dernier. Porteur d’une arme de poing, il avait fait irruption dans l’établissement en début d’après-midi faisant main basse sur quelques billets de banque et des tickets de jeu à gratter avant de prendre la fuite.

Le suspect, un ressortissant russe résidant à Strasbourg, a reconnu les faits durant sa garde à vue. Il a été présenté au parquet de Strasbourg vendredi après-midi en vue de son passage devant le tribunal correctionnel, ce lundi 19 juillet, en comparution immédiate.

Il devrait en outre faire l’objet de poursuites de la part des autorités allemandes s’agissant du braquage perpétré outre-Rhin.