Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
2 Juil 2021 | Profession
 

Incendie d’origine criminelle ?

• Côtes-d’Armor. Installée depuis à peine un mois, la terrasse couverte d’un bar-tabac à Callac (30 kilomètres de Guingamp) a été détruite par un incendie, aux premières heures de ce jeudi 1er juillet.

Un jeune chauffeur routier, qui rentrait de son travail vers 3 heures du matin, a vu les flammes qui s’échappaient de la terrasse et a alerté les pompiers qui sont intervenus rapidement pour circonscrire le feu.

L’origine criminelle de cet incendie est envisagée et provoque des inquiétudes chez les patrons comme chez les clients : il y a trois semaines, la terrasse d’un autre café a été victime d’un début de feu. De plus, la buraliste a subi récemment des menaces verbales, écrites et téléphoniques.

Juste à l’ouverture

• Loire-Atlantique. Un débit de tabac à Vertou (10 kilomètres de Nantes) venait d’ouvrir, ce jeudi 1er juillet, lorsque deux individus en scooter se sont arrêtés … À l’intérieur, ils ont exhibé une arme de poing et la buraliste, tenue en respect, a dû les laisser prendre de l’argent et des cigarettes.

Aucun coup n’aurait été porté. Et les malfaiteurs armés ont filé.