Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Juil 2021 | Profession
 

« Se mobiliser et innover pour permettre aux fumeurs adultes d’arrêter la cigarette en faisant de meilleurs choix » : c’est sous ce titre que Philip Morris France annonce sa raison d’être dans un communiqué de ce jour que nous reprenons (voir 18 mai 2021).

Engagée dans la transformation du Groupe PMI vers un monde sans cigarettes, l’Assemblée Générale de Philip Morris France a adopté ce 15 juin, une résolution relative à l’introduction de sa raison d’être dans les statuts de l’entreprise : « Se mobiliser et innover pour permettre aux fumeurs adultes d’arrêter la cigarette en faisant de meilleurs choix ».

•• Prise en application de l’article 1835 du code civil instauré par la loi PACTE, cette raison d’être traduit le projet collectif de Philip Morris France, son utilité pour son écosystème, ses parties prenantes et la société en général. Elle sécurise le cap que s’est donné l’entreprise sur le moyen et le long-terme.

•• La raison d’être de Philip Morris France a pour ambition de répondre à la question « pourquoi l’entreprise agit » :

« En nous dotant d’une raison d’être, nous envoyons un message fort. Nous réaffirmons notre pleine mobilisation vers une transformation profonde et durable de notre activité. Cette raison d’être nous place publiquement sous le regard de nos différentes parties prenantes pour répondre aux enjeux sociaux, sociétaux et environnementaux que l’entreprise doit relever dès aujourd’hui et demain » a déclaré Jeanne Pollès, Présidente de Philip Morris France.

•• Les décisions de l’entreprise continueront d’être alignées sur les priorités issues de la construction de sa matrice de matérialité au rang desquelles figure celle de poursuivre la commercialisation, de manière responsable, d’alternatives sans combustion, donc sans fumée, moins nocives que la cigarette afin de permettre aux fumeurs qui ne sont pas dans une démarche de sevrage de faire de meilleurs choix.