Avec leur numéro du Losange de mai (voir 1er mai), les buralistes abonnés au magazine de la Confédération ont reçu une affiche à apposer dans leur point de vente pour faire la promotion des sapeurs-pompiers.
Promotion des sapeurs-pompiers ? Il s’agit de dessiner et de souligner l’image de « profession citoyenne et tiers de confiance / commerce d’utilité locale » que la Confédération souhaite imprimer au réseau des buralistes.
Tout cela dans le cadre d’un partenariat – qui est aussi une première – entre la Fédération nationale ses Sapeurs-Pompiers de France (FNSEP) et le réseau des buralistes. Dont voici les termes :
• la Confédération s’engage à sensibiliser les buralistes et leurs clients à faire la promotion du volontariat au sein des sapeurs-pompiers ;
• la Confédération s’engage à accompagner la FNSEP dans sa communication de sensibilisation aux risques des feux de forêt ;
• la FNSEP s’appuie sur le réseau des buralistes pour ses communications et initiations aux gestes qui sauvent et à l’utilisation des défibrillateurs.