Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
16 Mar 2023 | Profession
 

Ce 17 mars, Lysel Garnier (buraliste à Valence et présidente de la fédération des buralistes de la Drôme) retrouvera au tribunal son ancienne collaboratrice qui a travaillé durant trois ans dans son tabac-presse.

Alors que, durant deux ans, celle en qui elle avait toute confiance a accompli avec sérieux ses tâches, elle aurait commis ensuite d’importants vols de jeux à gratter entre décembre 2020 et juillet 2021.

•• « Il y a un delta important entre le moment d’activation des livrets de jeux et la facturation de la Française des jeux. Il nous est très compliqué techniquement de vérifier les choses au jour le jour » explique-t-elle au Dauphiné Libéré.

Du coup, c’est en établissant son bilan de fin d’exercice avec son comptable que la buraliste a découvert le pot-aux-roses : le vol s’élève à 80 000 euros.

••« En tant que présidente du syndicat, j’invite mes confrères, victimes, à ne rien laisser passer et de systématiquement porter plainte » insiste-t-elle. Ce vendredi, elle espère bien que la justice tranchera de son côté : « mon commerce survit tant bien que mal. Heureusement que les banquiers connaissent ma gestion et surtout comprennent cette situation. » (Photo : Dauphiné Libéré)