Les récentes propositions du projet de loi de finances concernant les produits à fumer, incluant les e-liquides et les produits à base de CBD, font naturellement parler (voir 16 octobre / Budget).
C’est ainsi que débute un message LinkedIn de Cyrille Geiger (formateur et ancien buraliste toujours innovant) que nous reprenons.
En tant que professionnel du réseau des Buralistes, je vois plutôt une opportunité : ces mesures renforcent notre rôle comme distributeurs agréés, sécurisant notre activité et clarifiant le cadre réglementaire.
Bien sûr, toute hausse de taxe peut avoir un impact, mais je crois qu’un équilibre intelligent est possible : protéger la santé publique tout en soutenant l’économie locale.
De plus, le Centre national de Formation des Buralistes est prêt à relever le défi et à assurer la formation de modules réglementaires si ceux-ci devenaient nécessaires, garantissant que notre réseau reste formé, professionnel et opérationnel.
Dans un secteur en pleine mutation, l’enjeu n’est pas de stigmatiser, mais de trouver des solutions qui servent à la fois le consommateur et l’entrepreneur, en nous adaptant aux nouvelles réglementations, même si elles n’ont fait l’objet d’aucune concertation.




