Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Juin 2022 | Profession
 

Depuis ce 30 mai, pour compenser la fermeture des guichets de la gare les samedi et dimanche, un tabac-presse à Sarreguemines (21 000 habitants, Moselle) propose la vente de billets de train à ses clients.

« Nous avons un ordinateur de la SNCF, avec le logiciel, qui est très bien fait et qui permet d’appliquer toutes les réductions. Et c’est le même prix qu’en gare » indique le buraliste dans Le Républicain Lorrain.

« L’une des conditions essentielles pour pouvoir se porter candidat était d’être ouvert le dimanche. Nous sommes ouverts sept jours sur sept » poursuit-il, « dans toute la région, il y a neuf autres points de vente dans des commerces. Nous sommes le seul de la ville. »

Et « ça attire aussi de nouveaux clients », reconnaît-il. Mais selon lui, sa volonté avec cette nouveauté est surtout d’aider les gens. « Quand les guichets classiques sont fermés, il ne reste que les distributeurs automatisés ou Internet. On a tendance à l’oublier, mais tout le monde ne sait pas s’en servir de ces machines. Ici, nous avons déjà plusieurs qui se sont plaints de ne pas y arriver », assure-t-il.