Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
28 Oct 2021 | Profession
 

Après ces derniers mois difficiles, rythmés entre les fréquents feux de forêts et les inondations, BIC apporte son soutien aux soldats du feu avec une nouvelle édition limitée de stylos BIC® 4 Couleurs. Elle sera disponible à partir de fin octobre sur BIC.com, puis chez les buralistes à partir de fin novembre.

BIC et la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) ont scellé leur collaboration pour mettre à l’honneur les soldats du feu dans le cadre du Congrès des Sapeurs-Pompiers du 13 au 17 octobre dernier.

•• Cette série limitée est composée de cinq stylos à bille BIC 4 Couleurs mettant l’accent sur les vocations de ces hommes et femmes engagés au quotidien : l’écoute, la sauvegarde, et l’ambition de transmettre ses valeurs aux jeunes générations. Le corps des stylos revêt un habillage rouge ou bleu et s’orne d’illustrations originales pour sensibiliser le grand public.

Répartis selon cinq messages forts, ces motifs mettent en lumière l’altruisme et la force de ces héros du quotidien : « Super soldats du feu » ; « Vos anges gardiens » ; « Toujours à votre écoute » ; « Notre vocation : sauver » ; « Notre ambition : transmettre ».

•• Une partie des bénéfices de vente sera redistribuée au profit du Fonds d’Entraide de la Fédération Nationale des Sapeurs-Pompiers de France (FNSPF) : 0,20 euros par stylo acheté à l’unité ; 1 euro par coffret de 5 stylos acheté.

Cette collaboration marque l’engagement de BIC dans des projets d’entraide et de soutien, après une première action de solidarité en 2020 pour les personnels soignants avec une collection 4 Couleurs dédiée. Voir aussi 16 septembre 2021.