Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
10 Déc 2023 | Trafic
 

Il ny a pas qu’à Nîmes (voir 7 décembre et 9 novembre) ou à Montpellier (voir 13 novembre). Sur réquisition du Procureur de la République de Béziers, trois sections de la CRS 61 ainsi qu’une trentaine de fonctionnaires de police et autres agents – ainsi qu’un chien spécialisé dans la recherche des produits stupéfiants – ont été mobilisés, ce mercredi soir 6 décembre, essentiellement dans le centre-ville de Béziers.

Six commerces, bar à chicha et épiceries de nuit, ont été contrôlés et les résultats n’ont pas été négligeables pour les forces de l’ordre, rapporte Le Midi Libre.

Le premier établissement contrôlé allait donner le ton de la soirée. En effet, les policiers y ont découvert 2 cartouches de cigarettes, 10 cartouches de tabac à chicha, 5 kilos de tabac en vrac pour les narguilés, 10 boîtes de tabac à chiquer ainsi qu’une centaine de cartouches de protoxyde d’azote et de l’alcool non déclaré. Pour ce premier établissement, une demande de fermeture administrative a été demandée.

Dans le second, les enquêteurs ont fait leur plus grosse saisie avec les douaniers. 400 kilos de tabac à chicha, mais aussi plus de 100 paquets de tabac à chiquer, des cartouches de cigarettes, de l’alcool de contrebande acheté en Espagne ont été découverts. Des mesures de fermeture de l’établissement sont déjà en cours.

Dans d’autres commerces, ce sont des salariés qui n’étaient pas déclarés ou bien encore de la nourriture qui a dû être détruite. Pour une épicerie, les policiers ont découvert des cartouches de cigarettes espagnoles, de l’alcool et aussi du miel … érectile.

Tous les gérants seront convoqués ultérieurement pour expliquer la présence de tous ces produits. Avant que les procédures correspondantes ne soient lancées.