Courageux libraires-presse (réseau vendant du tabac en Wallonie) …
En Belgique, les prix du tabac ont augmenté faisant fuir une partie de la clientèle française alors que la nouvelle fiscalité sur le vapotage incite désormais certains vapoteurs belges à s’approvisionner en France (voir 27 septembre et 1er août). Les sachets de nicotine sont interdits. Et à partir d’avril va commencer à s’appliquer le display-ban (suppression des linéaires tabac et vapotage : voir 11 juillet 2024).
Mais comme chaque année, les libraires-presse lancent une campagne de communication mettant en avant leurs clients. Nous reprenons le communiqué de leur organisation, Prodipresse, présidée par Xavier Deville (voir 30 septembre et 1er novembre 2023).
Du 30 septembre au 6 octobre 2024, nous célébrerons la 30ème édition du « Jour du Libraire-presse ». Dans un secteur qui traverse des temps difficiles, les libraires-presse francophones tiennent bon et continuent de mettre leurs clients à l’honneur. Sous le thème « La fête à deux pas de chez vous », cet événement sera l’occasion pour eux de montrer qu’ils sont toujours là, engagés et proches de leur clientèle.
Même si le secteur fait face à des défis et des difficultés, les libraires-presse jouent un rôle essentiel dans nos villes et villages. Grâce à leurs conseils, leurs services sur mesure, et leur accueil chaleureux, ils créent un lien unique avec leurs clients. Ils sont vecteurs de démocratie par la diffusion de la presse et acteurs sociaux.
Cette année anniversaire est l’occasion pour eux de rappeler qu’ils continuent à offrir un service de qualité malgré tout. Pour marquer cette semaine spéciale, un grand concours sera lancé avec cinq prix à gagner par province et Bruxelles Capitale.
Dès le 30 septembre, chaque visiteur d’un libraire-presse participant recevra un ticket avec un code unique. En entrant ce code sur le site www.jourdulibrairepresse.be, les participants pourront immédiatement savoir s’ils ont gagné un prix. Ils peuvent rejouer tous les jours pendant la durée du concours.