Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Avr 2023 | International, Profession
 

La saison de Formule 1 a bien repris, British American Tobacco confirmant son partenariat avec l’écurie McLaren pour une cinquième année.

La MCL60, pilotée cette année par l’Australien Oscar Piastri et l’Anglais Lando Norris, est siglée, en fonction des circuits,  avec les marques Vuse (vapotage), Velo (sachets de nicotine, voir 17 février 2023, 28 juillet 2022) ou A Better Tomorrow (marque-titre).

Pour des raisons de réglementations locales, on ne devrait pas voir apparaître l’un de ces trois sigles sur le circuit du grand prix d’Australie ce dimanche. Mais il y 24 grands prix cette année (seuls ceux de Bahreïn et Arabie Saoudite ont déjà eu lieu). Et la réglementation s’avère très variable d’un pays à l’autre.

MCL60 … parce qu’il y a 60 ans le pilote néo-zélandais de Formule 1, Bruce McLaren, créait sa propre écurie qui porte son nom jusqu’à maintenant (Bruce s’est tué en 1970 en essayant l’un de ses bolides sur le circuit anglais de Goodwood).

Ainsi, Luca Angiolillo, responsable du partenariat des produits BAT non-tabac avec McLaren déclare : « c’est toujours un grand moment de voir le nom de nos produits de nouvelles catégories figurer sur les McLaren. Cela nous donne la capacité marketing permettant de conduire à un changement d’ échelle dans la connaissance de notre activité relevant de ces nouvelles catégories. »