Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Nov 2022 | International, Profession
 

British American Tobacco se joint à l’appel de 330 entreprises de pointe en faveur de la protection et de la restauration de la biodiversité.

Cet appel demande que des contraintes officielles soient désormais imposées aux entreprises et aux institutions financières afin qu’elles fassent état, en toute transparence, de l’impact de leur activité sur la biodiversité. En mettant en place des dispositifs qui devront être fonctionnels d’ici 2030. Ces 330 entreprises sont originaires de 52 pays. On compte parmi elles des groupes français aussi différents que L’Oréal, Danone, Engie et la SNCF.

À cette occasion, Mike Nightingale (chief Sustainability Officer de BAT) a inscrit cet engagement dans la démarche « A Better Tomorrow » du groupe (voir 30 mars 2020). Il cite, comme exemple, le fait que BAT soutient actuellement 18 programmes de reforestation et de conservation de la biodiversité dans 13 pays. 400 millions de jeunes pousses d’arbre ont été financées.

Des programmes de formation de tabaculteurs ont été pris en charge.

Rappelons aussi que BAT a déjà été reconnu « leader climatique » dans un classement européen établi par le Financial Times (voir 25 mai 2021).