Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
13 Jan 2017 | Profession
 

Il s’agit de lancer la 4ème édition du prix « Des Cafés Pour Nos Régions ».

Au titre de brasseur et distributeur, Heineken France organise une table ronde sur « l’état des lieux de la filière Cafés-Hôtels-Restaurants en France ». Cela aura lieu le jeudi 19 janvier à Paris.

En présence, notamment, de André Robert (délégué général de l’Association des Petites Villes de France / APVF), Jacques Chomentowski (représentant l’Umih / Alsace) et Loïc Latour (président de France Boissons).

À cette occasion seront révélés en exclusivité les résultats du baromètre « Des Cafés pour nos Région » mené par le Credoc et commandité par France Boissons.

De quoi recueillir encore des chiffres intéressants sur la nécessité – tant économique que sociale et culturelle – de sauvegarder l’activité des cafés et bars en tout point de notre territoire (voir Lmdt des 23 janvier et 29 juin 2016).

Toujours est-il que le prix « Des Cafés Pour Nos Régions » récompense chaque année cinq projets de création, de reprise ou de rénovation de cafés en France. Avec une dotation de 10 000 euros par projet à la clé.