Du 8 au 14 juillet, Alcome a été présent sur le Lacanau Pro aux côtés d’Aremacs, association au service de l’engagement et de la sensibilisation des citoyens. Nous reprenons ce message de Jonathan Decottignies, directeur des opérations d’Alcome.
Au programme :
- Un stand de sensibilisation au cœur de l’espace compétition,
- Des animations pour petits et grands,
- Des actions de déambulation toute la journée, sur le site et dans la ville de Lacanau.
Plus de 32 000 cendriers de poche seront distribués aux participants pour rappeler les gestes responsables, notamment lors d’événements festifs et… au bord de l’océan.
Comme le souligne Alice Beauvois, co-directrice d’Aremacs : « On va à la rencontre du public, des restaurateurs, de toutes les parties prenantes autour de l’événement, pour distribuer des cendriers de poche et sensibiliser au bon geste. »
L’occasion aussi d’échanger avec Laurent Peyrondet, maire de Lacanau, sur notre engagement aux côtés du territoire et l’importance de cet événement pour sensibiliser le plus grand nombre.




