Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
4 Avr 2022 | Profession
 

Dans un Pays de Gex (dans l’Ain, à la frontière avec la Suisse), où les commerces de proximité se font parfois rares dans les centres bourgs, les buralistes multiservices offrent un souffle nouveau et une véritable mission de service public.

Ce lundi 28 mars, Philippe Coy était en visite auprès de buralistes de Saint-Genis, Thoiry et Divonne, accompagné par Nathalie Daubourg (présidente de la fédération de l’Ain) et la députée Olga Givernet. Objectif : présenter la diversification et le Fonds de Transformation.

Commerce d’utilité locale, le buraliste peut dorénavant offrir des services tels que le paiement des impôts, la vente de billets SNCF, les opérations postales ou encore le petit dépannage alimentaire.

Autre sujet d’importance qui a été abordé, la protection des mineurs contre les addictions au tabac et aux jeux. Un sujet qui tient à cœur à l’élue Olga Givernet, ayant elle-même participé au renforcement des moyens de contrôle et de sanctions permettant d’appliquer l’interdiction de la vente de ces produits au moins de 18 ans, souligne Le Dauphiné Libéré.