Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
31 Jan 2023 | International, Profession
 

Annoncé ce 30 janvier, cet accord de coopération apporte à Philip Morris International les droits exclusifs et à long terme de commercialisation, hors Corée du Sud, des produits à moindre nocivité développés par KT&G (vapotage et produits à chauffer).

Il renforce un premier accord de coopération avec « le grand » du tabac et de la nicotine en Corée du Sud qui avait été conclu il y a tout juste 3 ans (voir 30 janvier 2020). En effet, PMI participait déjà à la commercialisation des devices et recharges de KT&G sur plus d’une trentaine de marchés.

Cette fois-ci, l’accord d’exclusivité de commercialisation porte sur 15 ans. Avec une révision des objectifs de volumes tous les 3 ans.

« Nous irons plus vite vers un futur sans fumée si tous les fumeurs de par le monde peuvent accéder plus facilement à des alternatives en étant suffisamment informés. Nous souhaitons que toutes les personnes qui ne souhaitent pas arrêter puissent trouver des alternatives pour le bien de leur propre santé et de la santé publique en général » a déclaré Jacek Olczak, CEO de Philip Morris International.

« … Les produits de la gamme lil de KT&G sont complémentaires de l’Iqos, le premier produit de tabac à chauffer sur le plan mondial. Et notre collaboration va apporter aux fumeurs adultes, partout dans le monde, une option supplémentaire pour arrêter la cigarette traditionnelle ».

Signalons que le groupe coréen a développé une gamme de produits hybrides. C’est-à-dire permettant sur un même device deux usages: vapotage et consommation de tabac chauffé.