Bimedia, un des leaders français des systèmes d’encaissement et de gestion pour les commerces de proximité (voir 3 juin et 21 février), étend sa collaboration en France avec Western Union. Les services de Western Union seront disponibles dans potentiellement plus de 6 000 commerces de proximité parmi le réseau de buralistes et marchands de presse en France.
Nous reprenons le communiqué de Bimédia.
Bimedia, un des leaders des systèmes d’encaissement en France et Western Union, un des leaders mondiaux du transfert d’argent, annoncent leur partenariat.
•• Offrir aux clients français l’accès à un réseau de proximité de qualité
Grâce à cette alliance, Western Union renforce sa distribution en France en offrant à ses clients un potentiel de plus de 6 000 points de vente additionnels sur le territoire français. Pionnier du transfert d’argent dans le réseau des buralistes et marchands de presse, Bimedia confirme par ce partenariat sa position de leader en proposant l’offre de transfert la plus complète du marché.
« Je suis ravi que Western Union, l’un des plus grands fournisseurs de services financiers au monde, et Bimedia, l’un des leaders français de l’encaissement, scellent leur collaboration, dans le but de mieux servir nos clients dans un environnement postpandémique transformé », a déclaré Mathias Luft, Responsable de Western Union en France.
« Cette annonce montre comment nous continuons de considérer le commerce de détail comme essentiel à notre succès et comme une composante clé du choix offert à nos clients. Nous cherchons non seulement à continuer d’améliorer l’accès à nos services, mais aussi à améliorer sans cesse avec nos partenaires l’expérience faites par nos clients dans tous nos canaux de distribution. »
•• Un déploiement dès l’automne 2022
Le déploiement se fera progressivement et les premiers commerçants devraient pouvoir commencer à offrir le service Western Union à leurs clients dès cet automne. « Nous sommes fiers de ce partenariat qui, au-delà d’offrir de réelles opportunités de développement aux commerçants de proximité équipés de caisses Bimedia, répond à la croissance importante des transferts dans le monde, et en particulier au niveau national, de la France vers la France » commente Guillaume Dewaël, CEO du Groupe Bimedia.