Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Mar 2017 | Profession, Trafic
 

Samedi soir, à Toulouse, des buralistes responsables syndicaux se sont retrouvés en vue de la manifestation prévue, ce dimanche matin, sur la route d’Andorre, à Tarascon-sur-Ariège (voir Lmdt des 17 et 9 mars).

Certains ont dû improviser et descendre, à la dernière heure, en voitures faute d’avion suite au blocage de l’aéroport d’Orly pour cause d’acte terroriste. C’est le cas de la délégation Ile-de-France.

•• Sachant que la manifestation est organisée par la fédération Occitanie / Midi-Pyrénées – présidée par Gérard Vidal – qui comprend les chambres syndicales de buralistes suivantes : Ariège, Aude, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Hérault / Béziers, Lot, Hautes-Pyrénées, Pyrénées-Orientales, Tarn, Tarn-et-Garonne.

•• Les manifestants de cette grande région vont donc accueillir des représentants syndicaux venant d’autres contrées pour montrer leur solidarité (« le marché parallèle, c’est partout et tout le temps ») : régions Hauts-de-France et Ile-de-France ; chambres syndicales d’Ille-et-Vilaine, de l’Eure, de l’Allier, du Var, de l’Hérault / Montpellier, de Corrèze, du Lot-et-Garonne, des Pyrénées-Atlantiques/Béarn et Soule ainsi que du Rhône, à notre connaissance.

•• Il semble que d’autres manifestations de la même veine devraient suivre : aux frontières belge et luxembourgeoise, le dimanche 9 avril ; et à la frontière allemande (Bas-Rhin), le samedi 27 mai. Sous réserve de confirmation, bien sûr.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.