Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
19 Mar 2017 | Profession
 

Dehors, les guignols !

• Rhône. À peine entrés dans un débit de tabac de Décines-Charpieu, ce samedi 18 mars vers 7 heures 15, deux malfaiteurs ont aspergé le buraliste de gaz lacrymogène. Mais, au lieu de leur livrer le contenu de sa caisse, celui-ci a réussi à s’emparer d’un balai et a pourchassé ses agresseurs jusque dans la rue. « Je travaille 80 heures par semaine, ce n’est pas pour me faire braquer par deux guignols » a-t-il confié.

 Répartition des tâches 

• Isère. Deux malfaiteurs gantés, encagoulés et armés ont fait irruption dans un tabac-presse à Grenoble, ce vendredi 17 mars vers 17 heures 15. Pendant que l’un des bandits menaçait le buraliste avec son arme de poing, son complice, armé d’une matraque télescopique, raflait le contenu de la caisse, vidait le linéaire des cigarettes et s’emparait d’un petit stock de plusieurs jeux à gratter.

Ticket perdant 

• Loire-Atlantique. Grâce à l’empreinte digitale laissée sur un ticket de jeu, un malfaiteur de 22 ans a été rapidement interpellé après le tout récent braquage d’un tabac-presse à Nantes (voir Lmdt du 17 mars).

En comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nantes, ce vendredi 17 mars, il a demandé un délai pour assurer sa défense – se contentant d’expliquer : « j’ai fait ça sur un coup de tête » – et son avocat a demandé une expertise psychiatrique. Audience renvoyée au 12 mai, mais le suspect a été placé en détention provisoire … car le procureur a fait mettre à exécution une précédente peine de trois mois de prison.