Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
7 Nov 2014 | Profession
 

Congrès buraliste J2Animée également, cette deuxième journée du Congrès des buralistes (voir Lmdt du 6 novembre).

Après une matinée consacrée au développement du Compte Nickel des buralistes (voir Lmdt du 4 novembre), aux relations avec la Poste et aux perspectives toujours présentes du marché de la cigarette électronique, l’après-midi est reparti tambour battant.

Avec une séquence « Jeux », forcément très animée, puis un débat consacré aux modalités du plan d’action des buralistes qui a été amendé et précisé à l’aune des événements des derniers jours.

Masque blanc buralisteParmi les décisions prises, l’adoption du « masque blanc » – dont l’image a déjà été largement diffusée dans les médias – comme symbole de la contestation contre le paquet neutre (générique) : « les masques blanc, ce seront les bonnets rouges de notre révolte ».

Inutile de dire que la motion finale aura été, elle aussi, musclée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.