Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Sep 2013 | Pression normative
 

Dans un tweet de ce mardi 17 septembre, l’eurodéputée Corinne Lepage dénonce une « manœuvre du lobbying du tabac qui ne connaît aucunes limites » en réaction à un message montrant des photos d’emballage de tabac à rouler . De quoi créer de l’émotion dans le microcosme bruxellois toujours hyper-sensible sur le sujet.

Or, c’est bien de contenant dont il s’agit. Le projet de Directive européenne Tabac envisage de modifier les formats des blagues et pots de tabac à rouler (voir Lemondedutabac du 11 juillet).

Et, en l’occurrence, le message émane simplement de la société Schur (comme l’indique le papier à en-tête), implantée en Europe et aux USA fabriquant des packaging (de toutes sortes et pas que de tabac), et s’inquiétant, preuves à l’appui , de la véritable efficacité, en matière de santé publique, de certaines mesures de la Directive.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.