Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
10 Juil 2013 | Pression normative
 

Cet après-midi, à Bruxelles, la Commission ENVI a voté ses amendements en projet de la Directive Tabac :
– 75% pour les avertissements sanitaires et les photos-choc sur les deux faces des paquets ;
– interdiction des slims et des menthols ;
– interdiction des ventes de tabac via internet sur l’ensemble des pays de l’Union européenne ;
– réglementation renforcée sur la cigarette électronique.

Ces amendements sont plus durs que ceux proposés par les autres commissions du Parlement européen interrogées sur le sujet. Ils vont au-delà de la position du Conseil européen des ministres de la Santé (voir Lemondedutabac du 21 juin).

Prochaines étapes : le vote en séance plénière du Parlement européen à partir d’octobre. Avant les derniers arbitrages avec le Conseil.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.