Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
31 Mar 2021 | Trafic
 

Comme si la peur ou du moins une certaine fébrilité changeaient de camp et passaient du côté des braqueurs de camions. Car il arrive de plus en plus que les braqueurs se fassent arrêter (voir 27 février et 18 janvier). 

Peu avant 7 heures, ce mardi 30 mars, un camion en feu, dans un quartier situé en bordure de l’autoroute A7 à Vienne (Isère), est signalé aux sapeurs-pompiers.

•• Il s’agissait d’un camion de livraison de cigarettes qui venait d’être la cible d’un braquage, devant chez un buraliste, par plusieurs malfaiteurs.

Selon les premiers témoignages recueillis par Le Dauphiné Libéré, les malfaiteurs semblaient avoir manqué de temps, ou avoir été dérangés, avant de dévaliser la totalité de la cargaison. Car de nombreux cartons de cigarettes sont partis en fumée dans l’incendie.

•• Dans la soirée, on apprenait que quatre suspects avaient été interpellés dans le 8ème arrondissement de Lyon par la Brigade de Recherches et d’Intervention (BRI). Et d’autres informations délivrées par Audrey Quey, Procureure de la République à Vienne, sont arrivées par le biais de l’AFP.

En fait, les deux chauffeurs du camion de livraison ont été contraints par les malfrats à déplacer leur véhicule près d’un utilitaire stationné dans une impasse, dans lequel ces derniers ont ensuite transféré son contenu. Avant d’incendier le camion.

« Aucune des victimes n’a été blessée » souligne Audrey Quey. La police judiciaire de Lyon a été saisie de l’affaire.