Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
22 Sep 2013 | Profession
 

Suite à l’article-polémique du Parisien (voir Lemondedutabac du 21 septembre), Philip Morris International a publié, dans la soirée de ce samedi, un communiqué que nous reproduisons intégralement .

« PMI conteste formellement les allégations diffusées ce jour dans un article du Journal Le Parisien.

« Dans le cadre de ses activités, PMI place l’intégrité et le respect de la vie privée au premier rang de ses priorités. Les dossiers dont il est fait mention reflètent simplement une perception des opinions exprimées par les élus amenés à discuter et adopter des textes de lois. Ceci est en adéquation avec les usages et conforme à ce que font d’autres entreprises, ONG ou autres groupes d’intérêt dans le cadre d’un processus législatif normal afin de porter à la connaissance des élus les problématiques et enjeux.

« En effet, il nous appartient donc de participer à ce processus afin d’informer les Députés des impacts d’une proposition sur nos activités, sur les centaines de milliers d’emplois de notre industrie ainsi que sur les Gouvernements des Etats membres et les consommateurs qui en subiront les conséquences. Ainsi, nous entendons continuer à exprimer nos opinions de façon proactive et en toute transparence ».