Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
7 Nov 2013 | International, Vapotage
 

Dragonite Imperial TobaccoA l’occasion de la présentation de ses résultats annuels (voir Lemondedutabac du 5 novembre), le groupe Imperial Tobacco a annoncé la finalisation – via sa filiale Fontem Ventures – du rachat des brevets de Dragonite sur ses e-produits (voir Lemondedutabac des 6 septembre et 3 octobre).

« Fontem Ventures a finalisé, il y a quelques semaines , le rachat des brevets des e-cigarettes et autres e-produits de Dragonite International, l’un des pionniers de la e-technologie. Nous sommes très heureux d’annoncer que Hon Lik, le fameux inventeur de la e-cigarette, rejoigne nos équipes pour développer notre potentiel dans le secteur » a précisé Alison Cooper, directrice générale d’Imperial Tobacco.

Avec cette acquisition – pour un montant de 75 millions de dollars -, le groupe confirme son intention de commercialiser ses propres e-cigarettes et autres e-produits dés l’année prochaine, d’après les observateurs. Un pas important dans la stratégie d’adaptation de son portefeuille produits dont le cœur d’activité reste concentré sur le tabac.