Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Juin 2018 | Profession
 

La Bachellerie – commune de 900 habitants nichée au cœur de la Dordogne – venait d’assister à la fermeture de la supérette Proxy. Marie-Pierre Prat, la buraliste à la tête du bar-tabac-presse du village, a décidé de prendre le relais, rapporte le site d’informations locales EWANews

Bar-tabac-presse et désormais … épicerie : telle est la vocation de cet établissement situé dans la rue principale, au-dessus de la salle des fêtes et en face de la place du village. Marie-Pierre a réaménagé son commerce pour proposer un large choix de produits alimentaires.

•• À l’occasion d’un vin d’honneur organisé le 25 mai pour remercier les personnes qui l’avaient aidé dans cette aventure, elle a expliqué que sa volonté était d’abord de rendre service à la population en proposant ce service supplémentaire mais également de promouvoir des produits de qualité en faisant la part belle à des producteurs locaux.

•• Le maire, Roland Moulinier, s’est félicité de cette initiative, et a rappelé le « rôle essentiel du commerce de proximité dans la vie d’un village, en invitant tous Les Bacheliers à jouer le jeu en fréquentant régulièrement la nouvelle épicerie ».