Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Juil 2017 | Profession
 

La sonnerie d’une cornemuse sous la nef de l’église ajoutait à l’émotion et à la gravité de la cérémonie : les obsèques d’Eugène Remilly (président de la Confédération de 1975 à 1987 / voir Lmdt du 27 juin) se sont tenues à Larmor-Plage (Morbihan), ce vendredi 30 juin.

Comme attendu, l’église de Larmor était remplie. Amis de toujours entourant Ginette et une grande famille. Concitoyens venus rendre hommage à leur ancien maire.  Buralistes d’hier ou d’aujourd’hui.

C’est Yannick Le Broch qui a prononcé le discours d’hommage à cet homme « doué, porteur d’autorité naturelle, mué par un appétit de vivre et d’actions, jamais dupe des vanités de ce monde ».

La Confédération était représentée par Michel Guiffès (président de la fédération Bretagne et trésorier national), René Le Pape (ancien président national), Gilles Kerorgant (président de la chambre syndicale du Morbihan), Loïc Vilboux (président de la chambre syndicale d’Ille-et-Vilaine) et Jean-Paul Vaslin (directeur de la Confédération).

On reconnaissait aussi d’anciens présidents tels Michel Le Cozannet et Maurice Trehet. Tout comme le président de l’EDC (Lucien Labouré) et son directeur (Yvan Parrot).

D’autres dont l’itinéraire professionnel ont croisé le remarquable parcours « buraliste » d’Eugène Remilly étaient également sur place : Ève Dobel, Catherine Jurik, Sylvie Piau, Delphine Vos.

Le temps passe. Il y aura toujours des personnalités qui marquent.