Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
5 Mar 2021 | Profession
 

Braquage de voisinage

• Vosges. Ce dimanche 28 février, un individu – porteur d’un masque, de lunettes noires, d’un bonnet et d’un vêtement à capuche – a profité du moment de calme d’un tabac-presse à Thaon-les-Vosges (13 kilomètres d’Épinal) pour se précipiter derrière le comptoir. 

Bousculant la buraliste, il a pris le contenu de la caisse PMU. En sortant, le malfaiteur que d’autres clients ont tenté d’attraper, a perdu son bonnet, pendant qu’un témoin le prenait en photo avec son téléphone portable. Autant d’éléments et d’informations confiés aux gendarmes …

Ce mercredi 3 mars, vers 15 h 30, les militaires ont interpellé à son domicile, tout près du débit de tabac, un suspect d’une quarantaine d’années défavorablement connu des services, selon l’expression consacrée.

Vol à l’arraché

• Gard. Une septuagénaire se déplaçant avec un déambulateur venait de quitter un commerce , ce mercredi 3 mars à Nîmes, lorsqu’un individu lui a arraché son sac qu’elle portait en bandoulière. Ce dernier a été rapidement repéré dans un tabac-presse …  en train de payer, avec la carte bancaire de la victime, des jeux à gratter. Arrêté, il s’est avéré qu’il était déjà recherché pour des vols à la roulotte.