Avant que Marisol Touraine n’impose les accessoires neutres (génériques), la marque de briquet Zippo joue le « look » pour la période des fêtes qui s’annonce , avec une gamme d’habillage au gré de la personnalité de chacun.
Zippo, une des marques les plus connues dans le monde, s’est imposé – au delà de sa fonction essentielle – comme accessoire de mode, avec des codes affirmés : « dandy » avec la moustache Movember ; « addict aux jeux » ; « rocker » avec Kurt Cobain ou la langue des Rolling Stone ; « classiques » ou « girly » …
Zippo est présent dans plus de 160 pays. Basée à Bradford, en Pennsylvanie, l’entreprise a produit jusqu’à maintenant plus de 500 millions de mythiques briquets tempête, garantis à vie. Outre les parfums, la gamme de produits « déclinés » Zippo comprend aussi des accessoires pour briquets, ainsi que des allume-gaz rechargeables au butane. Pour les passionnés de plein-air, Zippo propose également son chauffe-mains pour toute activité par temps froid. Zippo est aussi propriétaire des entreprises W.R.Case et Sons Cutlery Company (couteaux de poche). La marque a fêté son 80ème anniversaire en 2012.