Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Jan 2013 | Profession
 

C’est au sortir d’un  conseil d’administration « de combat » que Pascal Montredon et les administrateurs de la Confédération des buralistes ont présenté leurs vœux aux principaux responsables économiques du secteur, ce mercredi 9 janvier à Paris.

En présence de représentants des ministères du Budget, de l’Intérieur et du Commerce, de responsables nationaux des Douanes, du président de la CGPME et des dirigeants des principaux opérateurs (tabac et hors-tabac) pour laquelle cette cérémonie, désormais traditionnelle, représente un moment de convivialité, toujours utile en début d’année.

Pascal Montredon y a fait un discours pour le moins offensif sur le thème : « les buralistes ne seront pas les bouc-émissaires des échecs de la politique de santé publique contre le tabagisme ». Il a rappelé les premiers temps forts de « la contre-offensive » : mise en place d’une pétition nationale, chez tous les débitants, à partir de ce lundi 14 janvier (voir Lemondedutabac du 8 janvier et de ce jour) : manifestation des détaillants européens, à Bruxelles, le mardi 22 janvier.