Un important coup de filet contre la contrebande de cigarettes a eu lieu ce vendredi 23 août dans le Var. Et c’est encore un succès à mettre à l’actif de la BAC (Brigade anti-Criminalité), très active contre les trafics de tabac localement (voir 22 août et 29 juin).
Les forces de la Brigade anti-criminalité ayant intercepté un homme en plein trafic illégal, conduisant à la saisie de 1 500 cartouches de cigarettes de contrebande à Bandol.
Tout a commencé dans les rues de Toulon où des policiers étaient en surveillance. Ils ont repéré un homme qui semblait s’adonner à la vente illégale de cigarettes. Ils ont décidé de ne pas intervenir immédiatement et ont plutôt choisi de suivre discrètement l’individu pour en savoir plus sur son approvisionnement.
La filature a mené les policiers jusqu’à un box de stockage situé à Bandol, à quelques kilomètres de Toulon. C’est à cet endroit que le suspect a été pris en flagrant délit. Lors de l’interpellation, une perquisition a été réalisée sur place, révélant une véritable caverne d’Ali Baba pour les trafiquants : 1 500 cartouches de cigarettes de contrebande ont été saisies, ainsi qu’une arme de poing.
Les éléments découverts lors de cette intervention laissent penser à un trafic organisé à plus grande échelle. Suite à cette saisie, le suspect a été placé en garde à vue. Une enquête est en cours pour déterminer l’étendue de ce réseau de contrebande et pour identifier d’éventuels complices.
À suivre …