Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Mar 2024 | Vapotage
 

La compagnie aérienne luxembourgeoise Cargolux a fait savoir, ce 6 mars, quelle ne transporterait plus les cigarettes électroniques jetables (puffs), à bord de ses avions.

Une décision que l’entreprise justifie par « les effets nocifs de ces produits sur la santé publique et lenvironnement », selon un communiqué. Pour Cargolux, les cigarettes électroniques jetables représentent un risque important pour la santé, en particulier pour les jeunes consommateurs, « compte tenu de leur marketing ciblé aux saveurs attractives ».

L’entreprise rappelle par ailleurs que ces produits contiennent des piles au lithium qui présentent un risque environnemental puisqu’elles ne sont pas recyclables. « Avec cette action, nous espérons contribuer à réduire la disponibilité de ces produits sur le marché » a souligné Richard Forson, président et directeur général de Cargolux. 

Cette interdiction de transport concerne l’ensemble des vols de la compagnie, y compris ceux opérés par Cargolux Italia. « En tant quentreprise citoyenne responsable, Cargolux souhaite, par cette initiative, encourager dautres opérateurs logistiques à adopter des mesures similaires », a ajouté le CEO de la société.

Les puffs rejoignent la liste toujours croissante des articles que Cargolux ne souhaite pas transporter via son réseau mondial pour des raisons éthiques. « Engagé en faveur de pratiques durables, Cargolux continue d’établir les normes les plus élevées dans ses opérations commerciales », affirme l’entreprise, qui rappelle que les puffs sont déjà interdites dans plusieurs pays.