Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Oct 2020 | Vapotage
 

Republic Technologies International et So Good viennent de diffuser un communiqué commun que nous reprenons intégralement.

Avec l’acquisition de Innovative / So Good, Republic Technologies International entend renforcer sa présence dans le segment des cigarettes électroniques et devenir un acteur incontournable des e-liquides premium certifiés Origine France Garantie.

Republic Technologies, basé à Perpignan dans le sud de la France, annonce aujourd’hui le rachat de la société Innovative / So Good, basée à Angoulême, fabricant de e-liquides et distributeur de matériel exclusivement dans le réseau buraliste.

•• L’objectif de Republic Technologies est la création d’une entreprise fortement innovante et l’émergence d’un leader sur le marché des e-liquides et la distribution de matériel exclusivement chez les buralistes. Par cette alliance, elle montre ainsi une fois de plus son dynamisme et continue d’apporter sa contribution au tissu économique français.

L’opération annoncée aujourd’hui repose sur l’acquisition de 100 % du capital d’Innovative / So Good.

•• Pour Olivier Partouche, Directeur Général de Republic Technologies qui a piloté ce rapprochement : « So Good est une marque reconnue et appréciée pour la qualité de ses liquides. Grâce au travail de Cédric Lacouture et ses équipes, elle est devenue une marque Premium incontournable dans le réseau des buralistes. Pour nous, la complémentarité avec nos liquides E-CG était évidente et nous permettra d’étendre encore davantage notre offre et / d’accompagner les buralistes dans le développement de ce nouveau segment ».

•• Pour Cédric Lacouture, fondateur de Innovative / So Good, « l’alliance à Republic Technologies à travers la marque E-CG est une excellente nouvelle pour nos clients ! Ces derniers vont pouvoir bénéficier à court terme d’une offre complète en matière de e-liquides, de cigarettes électroniques et d’articles pour fumeurs. De toutes les propositions d’acquisitions reçues, c’est celle qui nous a convaincu sur l’avenir et le développement de So Good. La notoriété de Republic Technologies n’est plus à prouver. Alliée à E-CG, nous sommes certains que la marque que nous avons créée en 2013 aura de très belles années devant elle ! »

•• La complémentarité des deux marques fait évoluer un marché en pleine expansion et l’étendue des segments couverts redessine un portefeuille unique, complet et cohérent pour Republic Technologies. Elle renforce également la capacité de répondre aux attentes du marché et d’accompagner les buralistes dans la constitution d’une offre de e-liquides Premium au sein de leurs points de vente.