Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
2 Oct 2021 | Vapotage
 

Deux ans et demi après le lancement de son premier dispositif de vapotage intelligent (Enovap Plus, voir 9 février 2019), la start-up revient sur le devant de la scène cet automne avec l’Enovap mini : l’innovante cigarette électronique à double réservoir, au format pod.

En étendant son offre de produits, l’entreprise poursuit son objectif d’accompagner, grâce à une diversité d’alternatives, les fumeurs et vapoteurs adultes dans leur démarche d’arrêt du tabac.

•• Aussi simple et ergonomique que les autres pods du marché, Enovap mini bénéficie de la meilleure technologie disponible sur le marché, avec des améliorations sur les fonctionnalités d’Enovap Plus :

ajustement instantané de la nicotine entre 0 et 18mg selon les besoins des consommateurs
mixage des saveurs sans attendre la fin d’une capsule (différentes saveurs disponibles)
suivi personnalisé de consommation avec mode automatique de réduction de la nicotine.`

•• Enovap est une entreprise française de cigarette électronique, fondée en 2015 par cinq étudiants ingénieurs français et développée en collaboration avec le CNRS et des médecins tabacologues (voir 1er avril 2016). En France, ses produits sont désormais présents dans plus de 1000 boutiques spécialisées et près de 400 buralistes.

Afin de renforcer leur positionnement santé, Marie Eltz, directrice scientifique chez Enovap et tabacologue, a lancé l’étude Smartvap, en collaboration avec un médecin tabacologue, à l’occasion de la dernière édition du « Mois Sans Tabac » (voir 24 octobre 2020).

Chaque participant avait reçu une Enovap, en plus de trois consultations de suivi tabacologique. Sur 38 fumeurs recrutés, 36 % d’entre eux ont validé un arrêt total du tabac pendant au moins 3 mois. Sur les 64 % fumant toujours après 3 mois, tous ont diminué significativement leur consommation de cigarettes (une réduction de 76 % par jour en moyenne).