Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
14 Juil 2016 | Institutions
 

legion-dhonneurParmi les 654 noms de la dernière promotion de la Légion d’Honneur, publiée ce matin au Journal Officiel, nous avons remarqué :

• Claude Évin – dont la loi éponyme date de 25 ans –  promu au grade d’Officier (voir Lmdt des 8 et 10 janvier 2016).

• Le préfet du Doubs, Raphaël Bartolt, également promu Officier. Il a bien connu la problématique des buralistes frontaliers alors qu’il occupait les fonctions de préfet de Meurthe-et-Moselle (voir Lmdt du 6 octobre 2014). Il s’est également impliqué dans le dossier buralistes/ PVA – permettant aux débitants de vendre des timbres-amendes dématérialisés – quand il assurait la direction de l’ANTS (Agence nationale des Titres sécurisés).

Le directeur régional des Douanes de Lorraine, Christian Leblanc, nommé officier. Son poste l’amène naturellement à travailler avec les buralistes de la région (voir aussi Lmdt du 6 octobre 2014), sachant qu’il s’était familiarisé, dès le début de sa carrière, avec les défis se présentant à l’époque au réseau. Cela remonte à son passage au cabinet du ministre du Budget … Laurent Fabius, en 2000.
Il est aussi très impliqué dans la lutte contre le trafic du tabac, sous toutes ses formes (voir Lmdt du 16 octobre 2012).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.