Le 4 avril dernier, le chef Philippe Etchebest était présent dans un bar-tabac-restaurant dans le secteur du port à Ouistreham (Calvados), pour le tournage de l’émission de M6 « Cauchemar en cuisine ».
Dès le lendemain, l’établissement a fermé et il a rouvert une semaine plus tard. Les patrons, frère et sœur, ont offert à leurs habitués, une salle de restaurant transformée. Nouveau décor, nouvelles couleurs, et plus de clarté.
Bien sûr, ils ne peuvent pas dévoiler les secrets du tournage avant la diffusion de l’émission télé dans quelques mois, mais ils ont accepté d’échanger avec Liberté Le Bonhomme Libre sur les motivations de la transformation.
« Nous avons repris La Marine au tout début de la pandémie. Ça a été très compliqué à cette période de réaliser des modifications. Nous avons tout de même réussi à refaire et réorganiser la partie tabac-presse, puis le bar. Il restait un gros morceau avec la partie restauration. »
« Même si nous sommes dans la restauration depuis vingt ans, nous avions des freins pour nous projeter vers autre chose et sortir des habitudes. C’est mon neveu qui a pris les choses en mains et a décidé d’appeler l’émission ». La buraliste est sortie très satisfaite du passage de l’émission de M6 : « c’est une expérience stressante, mais qui nous a réveillés, a ressoudé l’équipe en salle et en cuisine et nous a amené une prise de conscience ».
À présent, ils ont plein de nouveaux projets : une terrasse rénovée et une pergola pour attirer, quelle que soit la météo. À tout cela, s’ajoutera bientôt une nouvelle carte, moins riche, mais avec uniquement des produits frais. Ils ont ressenti un vrai coup de boost.