À Margny-lès-Compiègne, un bar-tabac a rouvert ses portes dans des locaux tout neufs à une dizaine de mètres seulement de la vielle bâtisse qui l’hébergeait et qui a été détruite depuis.
L’inauguration s’est déroulée ce mardi 30 mai, en présence de Bernard Hellal (maire de Margny-lès-Compiègne), de Serdar Kaya (président des buralistes de l’Oise), de Philippe Bernard (président de la Chambre de commerce et d’industrie de l’Oise) et de David de Bosschère (patron de l’Intermarché de Margny).
Les buralistes ont bénéficié d’une aide de 33 000 euros du Fonds de Transformation pour l’enseigne, la décoration, l’aménagement intérieur, souligne Le Courrier Picard.
Tabac, jeux, boissons, relais colis, Point Paiement de proximité … l’établissement a plus d’une corde à son arc. « Il y a davantage de place, c’est plus clair » fait valoir la buraliste.
Selon Serdar Kaya, président de la fédération des buralistes de l’Oise, cette diversification des activités est une stratégie payante, que renforce un aménagement plus moderne : « les ventes de la presse papier redémarrent, la fréquentation est en hausse, de 350-400 clients par jour à 600-700 … ». « C’est un point de convivialité, un point d’arrêt », conclut David de Bosschere.