Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
22 Mai 2022 | Profession
 

Pour les 218 buralistes de l’Ain, se cantonner à la vente de cigarettes ne suffit plus, il faut se diversifier et mieux se transformer. Pour cela, ils doivent proposer des produits et des services correspondant à leur rôle de commerce d’utilité locale, selon Le Progrès

C’est notamment le cas d’Éric Sermier, implanté à Bourg-en-Bresse, qui a reçu la visite de Philippe Coy et Nathalie Daubourg (présidente de la Fédération du département) ce jeudi 19 mai lors d’une étape des Journées de la Transformation.

Grâce au Fonds de transformation, le patron du tabac-presse a engagé des travaux dans les locaux de l’ancienne enseigne Lumelec, où il a emménagé il y a un peu plus d’un an. Les 120 mètres carrés de surface lui ont permis de diversifier et d’élargir son offre : produits locaux (vins, bières, biscuits, etc …), des cigares ou encore un coin bar avec un « bois debout ».

Une formule qui semble porter ses fruits : « nous observons une hausse de l’ordre de 15 à 20 % du nombre de clients depuis l’ouverture dans ces nouveaux locaux, le 3 mai 2021 », se félicite Éric Sermier.