Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
28 Avr 2021 | Profession
 

Épisode numéro 36 de la revue de presse des témoignages sur la Transformation et le développement commercial des buralistes (voir 22 et 20 avril).

« Avoir un espace libre, une envie de se diversifier et soutenir les petits producteurs locaux, voilà ce qui a donné lieu à ce partenariat avec la Coop des Sources » explique, au Bien Public, la patronne d’un bar-tabac-presse de Bligny-lès-Beaune (1 244 habitants, près de Beaune) qui vend depuis un mois des denrées en vrac issus de l’épicerie participative.

Dans un aménagement tout en bois, la clientèle peut trouver un assortiment de produits de type farine, céréales, jus de fruits et vins bio, produits laitiers, mais également des produits à tendance zéro déchets comme des savons, du shampoing, des lingettes démaquillantes lavables …

D’autres produits proposés en vrac vont arriver petit à petit. Quant à la lessive, au liquide vaisselle, au gel douche, à l’huile, au vinaigre, etc., ils seront vendus au litre ou au poids.

Des fruits et des légumes de saison de producteurs beaunois viendront bientôt colorer la vitrine. L’arrivée de ces nouvelles activités a permis la création d’un emploi.