Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Nov 2022 | Profession
 

« Nos clients sont satisfaits du nouvel agencement. Avant de partir, je voulais transmettre quelque chose de plus lumineux et aéré » explique dans L’Indépendant le patron d’un tabac-presse à Carcassonne (Aude) qui passe le flambeau à son fils … « de quoi donner un petit coup de jeune ».

Après une semaine de travaux et donc de fermeture, l’établissement – repris en 2012 – a rouvert ce 24 octobre, comme neuf.  Sol, plafond, meubles, tout a été refait grâce à l’aide du Fonds de Transformation. D’autres nouveautés ont fait leur apparition, comme les produits locaux et le vin.

Afin de poursuivre dans cet élan de renouveau, les patrons s’adaptent aux nouvelles générations : « nous vendons du CBD ou même des puffs, les cigarettes électroniques jetables, deux produits qui se consomment de plus en plus ».

L’établissement se développe également dans le Paiement de proximité, service permettant aux clients de payer les petites factures comme les impôts ou les amendes. Des changements qui n’auraient pas été possibles non plus sans l’implication des quatre employés.