Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
22 Août 2022 | Profession
 

« Nous voulions moderniser notre commerce, car nous avons le devoir d’accueillir nos clients dans de bonnes conditions, dans un magasin adapté, pour des achats plaisir, et tendre également vers un outil de travail plus plaisant et une nouvelle conceptualisation » soulignent le couple de buralistes qui a inauguré, ce 9 août, un tabac-presse « transformé » à Couëron (20 000 habitants, métropole de Nantes), voisin de l’ancien.

« Déjà, lors de notre arrivée dans le précédent magasin juste à côté il y a deux ans, nous songions à cette réalisation » poursuivent-ils dans Ouest France … L’établissement s’appuie toujours sur les bases du tabac-presse -loto, et poursuit l’activité Relais Poste, débutée il y a un an et demi pour le quartier, reprise désormais à 100 %.

La nouvelle boutique flambant neuve et actuelle, de style bois et fer noir, dispose d’une surface commerciale de 105 mètres carrés contre 35 auparavant (pour une surface totale de 150 mètres carrés contre 50 avant).

« Une extension pour développer le rayon presse et jeunesse. À venir, nous aurons également un fond de librairie, des best-sellers notamment. Nous voulions aussi avoir un emplacement Vape, avec du liquide et des cigarettes électroniques, un pôle CBD, et nous faisons maintenant PMU. Nous avons encore deux nouveaux concepts : celle d’une petite cave à vin qui s’appellera Les Karafés. Idem pour la vente de café à emporter que nous pratiquons aussi maintenant » détaillent les buralistes.

Photo : Ouest France