Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Sep 2022 | Profession
 

Sept ans après avoir repris un bar-tabac à Bellême (1 400 habitants, au cœur du Perche, dans l’Orne), ce couple de buralistes a rénové son établissement, une décision prise en début d’année, avec le soutien du Fonds de Transformation. 

« La vente de tabac est l’ADN du buraliste, mais les paquets ont augmenté et cela impacte nos ventes et notre chiffre d’affaires », souligne le patron dans Le Perche, « La Civette est donc devenue commerce d’utilité locale ».

•• « Avec notre amplitude horaire, nous pouvons rendre des services à la population, nous avons donc intégré le Paiement de Proximité pour les amendes, les impôts ou les factures par exemple; nous avons aussi développé le compte Nickel, nous commercialisons la vape » poursuit-il. Il est possible également d’y faire sa carte grise, d’ y reproduire ses clés, ou bien d’y aller chercher des timbres.

« Cela nous permet d’aider les habitants sans qu’ils aient besoin de se déplacer » ajoute le buraliste « grâce à cette aide de l’État, nous avons pu donner un coup de neuf et intégrer ces activités à notre commerce ».

•• Côté agencement, l’arrière du bar a été modifié, un éclairage LED ajouté, un plancher en PVC s’est substitué au carrelage, l’auvent a été changé ainsi que la disposition du bar qui permet aujourd’hui un passage plus facile aux clients. Les travaux se sont véritablement terminés en juillet.