Treize ans après leur installation à Brienne-le-Château (2 907 habitants, est de l’Aube), un couple de buralistes vient de relooker son tabac-presse.
« Lorsque nous nous sommes installés, nous n’avons rien changé de nos prédécesseurs, le magasin est resté avec cette présentation depuis 20 ans », précise la buraliste.
Là, toute l’implantation de leur nouveau tabac-presse a été repensée avec l’aide d’un architecte d’intérieur pour accueillir les clients dans un commerce au goût du jour et avec de nouveaux produits.
Après trois semaines de travaux, oublié le toucher de poignée … on entre maintenant par une porte à ouverture automatique, le point tabac-jeux et la caisse sont dorénavant situés à gauche et un nouveau mobilier central organise mieux la circulation des clients. Le tout est éclairé et mis en valeur grâce à des spots à leds au plafond.
Le bonus, en plus des produits et services habituels, c’est un nouveau rayon qui propose des articles de papeterie, des jeux, et des objets à offrir.