Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Juil 2014 | Trafic
 

Les douaniers de Dijon ont saisi, jeudi 25 juin, sur l’A31, 1 kilo d’amphétamines sous forme de poudre et 1,5 kilo de MDMA (ecstasy) sous forme liquide dissimulée dans deux bouteilles de champagne.

Saisie Amphé champagneSelon un communiqué des Douanes de ce mardi 1er juillet, les agents ont repéré ce véhicule aux plaques autrichiennes avec à son bord deux individus de nationalité italienne. Première découverte : des amphétamines en poudre dissimulées au niveau de la roue de secours de la voiture. L’attention des douaniers s’est portée ensuite sur les deux bouteilles de champagne qui se trouvaient au pied des passagers.

Une personne a été mise hors de cause et libérée, mais la seconde doit comparaître le 29 juillet devant le tribunal correctionnel de Dijon et a été placée en détention.

En 2013, les services douaniers français ont saisi 251 kilos d’amphétamines, ainsi que 15 kilos et 360 556 doses d’ecstasy. Il y a deux semaines, la brigade des Douanes de Baisieux-Camphin (Nord) a effectué une saisie importante d’amphétamines (voir Lemondedutabac du 14 juin).

L’Europe de tous les trafics …