Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
23 Nov 2012 | Trafic
 

A l’instar du trafic de drogue, le transport de tabac par système de go-fast (deux  voitures roulant à vive allure, avec un véhicule leurre ouvrant la voie) a tendance à se généraliser. Récemment, nous avons cité un témoignage douanier venant de l’est de la France (voir Lemondedutabac du 16 octobre).

Toujours de sources douanières – venant de la région Languedoc-Roussillon, cette fois-ci – des « go-fast tabac » sillonnent actuellement les routes nationales venant d’Espagne : avec des chargements oscillant entre 300 et 1000 cartouches. A cette évolution correspond un autre phénomène : la recrudescence, sur ces mêmes routes, de barrages douaniers forcés. « Oui, actuellement, on fonce sur des douaniers pour 400 cartouches » nous a-t-on indiqué. Parmi les points de destination de ces voyages : Toulouse, Nîmes et aussi l’ouest de la France.

Enfin, il apparaît que le trafic de tabac avec Andorre soit passé  entre les mains de groupes de Georgiens et Tchétchènes.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.