Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
22 Jan 2017 | Trafic
 

Une incroyable série noire. Mais tellement explicable, le marché parallèle étant manifestement en forte demande.

Il s’agit de la sixième attaque contre la logistique tabac depuis le début de ce mois de janvier (voir Lmdt du 18 janvier). Mais, cette fois-ci, il y a été fait échec.

C’est le Centre de Réapprovisionnement (CR) de Darnetal (tout près de Rouen) qui a été visé, en deux temps, ce dimanche 22 janvier.

Avec une première tentative d’intrusion vers 4 heures du matin nécessitant une intervention des forces de l’ordre. Immédiatement, le CR est placé sous surveillance vidéo à temps plein par la Direction régionale de Distribution ( DRD ) du Mans.

C’est ce qu’il fallait, car sur les écrans apparaît, à 8 heures 30, une camionnette d’où surgissent des malfaiteurs, barres à mine à la main pour forcer l’entrée du CR. La prompte intervention des policiers déjoue leur plan et provoque leur fuite. L’un des cambrioleurs est rattrapé.

Le CR sera fermé, ce lundi 23 janvier, le temps des réparations.

Un mode opératoire distinct du braquage de camions mais déjà utilisé : à Buc, dans les Yvelines (voir Lmdt du 21 décembre 2016), à Orléans (voir Lmdt du 14 avril 2016) et à Auby, dans le Nord (voir Lmdt du 5 avril 2015).